Formation des équipes : l’effervescence Arterris étoffe son Académie
Le groupe Arterris développe ses cursus de formation, notamment pour ses TC, et étudie un projet de plateforme d’e-learning.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’Académie Arterris, marque de formation créée en 2018 par le groupe Arterris, regroupe les différents concepts d’apprentissage déployés, que ce soit le parcours certifiant des managers avec une seconde promotion en cours de certification, la formation en présentiel ou en digitale telle celle dispensée aux agents de silo ou magasiniers. Elle va s’enrichir à l’automne d’un parcours pour l’équipe de TC. Le choix n’est pas fixé concernant le prestataire qui déploiera le cursus abordant les différentes facettes du métier (technique, commerciale, économique, environnementale) « avec l’objectif d’accompagner les technico-commerciaux dans l’évolution de leur fonction qui se complexifie face aux contextes réglementaire, technologique et concurrentiel du secteur agricole », précise Sandra Bourrel, responsable formation du groupe Arterris. Différentes modalités de formation seront mixées « pour davantage d’efficacité pour les bénéficiaires ».
Projet de plateforme d’e-learning
La digitalisation est à l’ordre du jour afin de répondre notamment « aux attentes des salariés friands du digital et qui veulent très vite acquérir des connaissances dans leur domaine ». Un projet de plateforme d’e-learning LMS est à l’étude afin d’y partager les différents cursus de formation déjà existants ou qui pourraient être construits par le service RH en collaboration avec les métiers ou en externe. « Ceci afin de répondre à des demandes de montée en compétences dans des domaines très spécifiques de nos métiers pour lesquels des formations n’existent pas sur le marché, d’accompagner l’intégration des nouveaux arrivants et de transférer la compétence. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :